Entête vide

Coordination de projets en mobilisation environnementale

Québec, le 16 mai 2022

Coordination de projets en mobilisation environnementale

Poste comblé | La Fondation Monique-Fitz-Back a le vent dans les voiles et souhaite engager une nouvelle personne dynamique et créative pour joindre son équipe. Cette personne œuvrera principalement à la réalisation de projets de mobilisation jeunesse portant sur les changements climatiques (https://sorsdetabulle.com/) et la gestion de matières résiduelles (www.geretesmatieres.ca) dans les écoles secondaires du Québec.

PRÉSENTATION DE LA FONDATION MONIQUE-FITZ-BACK :

Depuis 2006, la Fondation agit pour développer la conscience environnementale et sociale des jeunes du Québec. Elle développe des outils pédagogiques et ludiques, offre du soutien financier pour la réalisation de projets scolaires en environnement et en solidarité et organise des rassemblements jeunesse sur des sujets d’actualité. Au cours des dernières années, son action a touché des jeunes de tous les niveaux scolaires et de toutes les régions du Québec, ce qui en fait l’une des plus importantes organisations dans le domaine.

SOMMAIRE DE LA FONCTION :

Sous la supervision de la direction générale, ta contribution sera de:

1. Assurer le développement, la réalisation et le suivi de projets de mobilisation jeunesse de la Fondation.
  2. Participer à l’élaboration de campagnes de communication destinées aux jeunes des écoles secondaires du Québec.
  3. Animer les plateformes de réseaux sociaux associées à nos projets de mobilisation environnementale.
  4. Établir des liens avec les intervenant.e.s scolaires (directions, personnel enseignant et professionnel, etc.).
  5. Animer des rencontres, des formations et des conférences en présence ou en ligne.
  6. Organiser des événements virtuels ou présentiels rassemblant des jeunes du secondaire intéressé.e.s à développer leur conscience environnementale et sociale.
  7. Élaborer des ateliers pédagogiques et ludiques à l’intention des jeunes du secondaire et du personnel scolaire.
  8. Préparer les redditions de compte exigées par les bailleurs de fonds.
  9. Gérer au moins un volet du programme d’aide financière de la Fondation.
  10. Contribuer au développement général de la Fondation en accomplissant toute autre tâche identifiée par la direction générale.

LE PROFIL QUE NOUS RECHERCHONS :

Le coordonnateur ou la coordonnatrice devra :

• Détenir une formation universitaire complétée en éducation, animation, environnement, éco-conseil ou autre domaine relié à l’emploi.
  • Posséder au moins deux ans d’expérience dans un domaine relié à l’emploi.
  • Maîtriser l’animation de réseaux sociaux.
  • Présenter les caractéristiques suivantes :
    • Fort intérêt pour la coordination de projets;
    • Connaissance appréciable des enjeux environnementaux, notamment ceux liés aux changements climatiques et à la gestion des matières résiduelles;
    • Volonté affirmée de travailler avec les jeunes de niveau secondaire;
    • Capacité à initier une relation de confiance avec le personnel scolaire;
    • Capacité de planification et d’organisation d’événements;
    • Capacité à travailler en collaboration avec les organisations partenaires ;
    • Grande autonomie;
    • Entregent, dynamisme et bonne humeur;
    • Maîtrise du français parlé et écrit;
    • Maîtrise de la suite Office.
  • Détenir un permis de conduire valide.

CE QUE NOUS T’OFFRONS :

• Équipe dynamique, créative et rieuse !
  • Durée : emploi d’une durée d’un an comportant de fortes chances de prolongation.
  • Début : Juillet ou août 2022; à discuter.
  • Salaire compétitif (21 $ à 30 $ / heure) établi selon formation et expérience.
  • Possibilité de 28 heures à 35 heures par semaine.
  • 20 jours de vacances payés par année.
  • Travail effectué principalement au bureau de la Fondation situé dans le quartier Saint-Roch, au cœur de la Ville de Québec, près de tous les services. Possibilité de télétravail selon politique en vigueur.

TU AIMERAIS TRAVAILLER AVEC NOUS?

Merci d’envoyer ta lettre de motivation et ton curriculum vitae à Benoît Mercille, directeur général de la Fondation Monique-Fitz-Back, à bmercille@fondationmf.ca au plus tard le 8 juin 2022. Les entrevues seront réalisées dans la semaine du 13 juin. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Nous remercions d’avance toutes les personnes qui déposeront leur candidature.

• Courriel

Vous enseignez?

Découvrez nos ressources pédagogiques sur les enjeux liés au développement durable.