Entête vide

Appel de candidatures

Québec, le 14 novembre 2019

Appel de candidatures

Rédacteur, rédactrice pédagogique et animateur, animatrice d’ateliers

La fondation est à la recherche d’un rédacteur ou d’une rédactrice pédagogique pour se joindre au projet Vivre ensemble à l’école qui vise à améliorer les connaissances sur la diversité culturelle et à favoriser les changements d’attitude nécessaires pour vivre le multiculturalisme et lutter contre le racisme et les préjugés. Ce projet touche les notions de solidarité et de pacifisme, valeurs intrinsèquement liées à la mission de la Fondation.

La Fondation réalise ce projet en partenariat avec des établissements scolaires ainsi que des organismes communautaires œuvrant auprès des citoyens de la ville de Québec provenant de diverses communautés culturelles et religieuses.

Sous la supervision et en collaboration avec la coordonnatrice du projet, la personne sélectionnée aura pour responsabilités de :

1. Élaborer de nouvelles activités pédagogiques en lien avec le vivre ensemble et les contenus disciplinaires d’éthique et culture religieuse afin d’outiller les enseignants du primaire et du secondaire.
  2. Planifier, développer et animer une formation sur la diversité culturelle à l’école à l’intention des intervenants scolaires de la Ville de Québec.
  3. Contribuer au développement général de la Fondation en accomplissant toute autre tâche identifiée par le directeur général.

Consultez le document ci-dessous pour obtenir davantage d’informations au sujet de l’offre d’emploi.

• Courriel

Vous enseignez?

Découvrez nos ressources pédagogiques sur les enjeux liés au développement durable.