Entête vide

Campagne annuelle

En quoi consiste la campagne annuelle?

Une offensive lancée à chaque automne par la Fondation afin de recueillir des dons qui lui permettront de développer de nouveaux projets et de financer des projets environnementaux et de solidarité dans le réseau des Établissements verts Brundtland (EVB-CSQ).

Des centaines de jeunes sont en attente de financement pour leur projet. Vous pouvez nous aider à leur donner le GO en effectuant dès maintenant votre précieux don!

Pourquoi contribuer à notre cause?

Chaque année, parmi différentes actions, la Fondation Monique-Fitz-Back soutient financièrement des dizaines de projets préscolaires et scolaires liés au développement durable, partout au Québec.

Sans cet appui, plusieurs de ces projets n’auraient pas vu le jour. Les aides que nous accordons – et qui varient généralement entre 200 $ et 1000 $ – font TOUTE la différence entre un projet qui se réalisera ou non.

Les enseignantes et enseignants nous confirment année après année que ces projets améliorent vraiment la qualité de vie dans leur école et motivent leurs jeunes à persévérer et à développer leur engagement environnemental et social.

Différents volets sont offerts: changements climatiques, solidarité, gestion des matières résiduelles… Nous avons besoin de votre don pour répondre à cette demande et aider le plus de jeunes possible à concrétiser leur projet.

De plus, les dons faits en 2018 pourraient être triplés par le programme Placement Réussite puisque la Fondation a été reconnue par le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur comme un organisme dont la mission favorise la réussite éducative. Donc, disons que vous donnez 100 $, Placement Réussite ajoute 200 $ et hop, on peut financer un projet supplémentaire !

Par ailleurs, nous vous invitons à découvrir, sur la page du programme d’aide financière, des projets d’impact qui ont pu voir le jour au cours des dernières années grâce aux donateurs comme vous !

• Courriel

Des projets verts de partout!

Découvrez ceux qui ont poussé dans votre région.

Voir les projets soutenus »