Campagne Jeune source d’énergie

La campagne automnale Jeune source d’énergie invite les individus et les entreprises à donner pour soutenir l’engagement environnemental et social des jeunes de partout au Québec. Tous les dons amassés seront versés au programme d’aide financière de la Fondation, qui soutient chaque année des projets environnementaux et sociaux dans les établissements membres du Mouvement ACTES-CSQ (anciennement connus sous établissements verts Brundtland (EVB-CSQ)) partout au Québec. Cliquez pour voir la panoplie de projets soutenus depuis plusieurs années grâce au Programme d’aide financière.

DONNEZ ET VOTRE DON SERA DOUBLÉ!

Pour une deuxième année, la Fondation Jean-Luc Gravel et Brigitte Breton doublera les dons des individus jusqu’à concurrence d’un montant total de 20 000$! C’est le moment où jamais de participer à la campagne automnale Jeune source d’énergie!
Date limite pour donner : 15 décembre 2023 à 15h.

Des centaines de jeunes sont en attente de financement pour leur projet. Vous pouvez les aider à démarrer leur projet en effectuant dès maintenant un don!

OUI, je souhaite donner pour propulser  l’engagement environnemental et social des jeunes!

De la part de tous les jeunes à qui nous pourrons répondre OUI! à leur projet : MERCI pour votre don!

Témoignage de Nicolas Busque, enseignant

Bonjour,

Je me présente, Nicolas Busque, enseignant impliqué de l’école secondaire l’Odyssée ayant démarré le projet Carboneutre. C’est un projet éducatif, écocitoyen et coopératif en marche depuis plus de 13 ans. Le partenariat avec la Fondation Monique-Fitz-Back nous a permis de développer un programme unique au Québec. Carboneutre est l’outil qui nous permet de former et développer les écocitoyens de demain. Les montants nous ont permis de mettre en place un jardin communautaire, un programme d’Écopleinair et la mise en œuvre d’un projet d’aquaponie.

Le programme d’aide financière de la Fondation, entre autres projets tout aussi fascinants, permet à des écoles comme la nôtre de réaliser des projets concrets aux quatre coins du Québec!

Grâce à votre don, la Fondation pourra continuer sa mission qui fait une réelle différence dans la vie de nos jeunes. De plus, grâce à une fondation privée, amie de la Fondation Monique-Fitz-Back, les dons des individus pourront être doublés pour deux fois plus d’impact!

Témoignage de Léanne Le-Brodeur

Voyez la vidéo de Léanne Le-Brodeur, membre du Conseil national des jeunes ministres de l’environnement de 2017 à 2019 en cliquant ici.

Des projets verts de partout!

Découvrez ceux qui ont poussé dans votre région.

Voir les projets soutenus »