Entête vide

Coquetel-bénéfice

En quoi consiste le Coquetel?

Il s’agit de notre traditionnelle soirée-bénéfice regroupant les fiers partenaires, amis et alliés de la Fondation.

En 2018, ce coquetel a eu lieu le 22 octobre à la Nef à Québec et a réuni 150 personnes. Un bénéfice de près de 20 000 $ a été enregistré à la suite de la soirée.

Le thème de la soirée, « Jeune source d’énergie », marquait l’intention de la Fondation d’augmenter la capacité de son programme d’aide financière qui soutient des projets jeunesse réalisés dans le réseau des Établissements verts Brundtland (EVB-CSQ).

Comme nous le faisons habituellement, quinze intervenants scolaires ont été honorés pour leur engagement au sein de leurs établissements respectifs.

Pour lire le communiqué de presse envoyé à cet effet, cliquez ici.

Sonia Gagné
Présidente-directrice générale de RECYC-QUÉBEC et présidente d’honneur du coquetel
RECYC-QUÉBEC

Audrée Avoine
Présidente, agence de communication, Salto
Salto

Mélissa Devost
Avocate de l’environnement, Norton Rose Fulbright
Norton Rose Fulbright

Diane Gaulin
Vice-présidente, Ventes – secteur public, SSQ Assurance
SSQ Assurances

Catherine Grenier
Vice-présidente Exploitation, Parcs nationaux, SÉPAQ
SÉPAQ

Le succès de la soirée « Jeune source d’énergie » a permis d’augmenter la capacité de la Fondation à soutenir des projets réalisés par des jeunes dans les écoles de tout le Québec.

La mise en place d’un site de compostage, d’un potager scolaire, des campagnes de promotion du transport actif ou de lutte à la marche au ralenti des autobus scolaires sont des exemples de projets que les jeunes souhaitent mettre de l’avant. Ils n’ont besoin que d’un coup de pouce.

• Courriel

Des projets verts de partout!

Découvrez ceux qui ont poussé dans votre région.

Voir les projets soutenus »