/lifestyle/pleinsfeuxsurquebec
Publicité

2e Sommet jeunesse sur les changements climatiques

2e Sommet jeunesse sur les changements climatiques
Photo courtoisie


Ce deuxième sommet s’est déroulé les 4 et 5 mai derniers à l’Hôtel Universel de Québec. Organisé par la Fondation Monique-Fitz-Back, l’événement a réuni près de 115 jeunes, provenant de 15 régions du Québec et d’une cinquantaine d’écoles. Ils ont pu rencontrer des personnalités engagées, telles que Jérôme Dupras, professeur, chercheur et bassiste des Cowboys Fringants, Marianne Falardeau, chercheure, Émile Grenon-Gilbert, conseiller municipal à la Ville de Mont-Saint-Hilaire, ainsi que Renaud Philippe, photojournaliste, et Guillaume Demers, illustrateur. Au terme du Sommet, les jeunes ont choisi les actions sur lesquelles ils souhaitaient se concentrer pour la prochaine année : bannir le plastique à usage unique et réduire sa consommation de viande, notamment.

20 nouveaux jeunes ministres ont été élus, représentant 14 régions différentes. Ils siégeront au Conseil national des jeunes ministres de l’Environnement pour la prochaine année. Leur mission consistera à faire de la sensibilisation auprès d’autres jeunes de leur région sur les enjeux des changements climatiques.

Publicité

Publicité


Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.