Entête vide

Rapport annuel 2021

Québec, le 26 avril 2022

Rapport annuel 2021

C’est avec fierté que nous vous invitons à consulter le Rapport annuel 2021 de la Fondation Monique-Fitz-Back.

Voici quelques faits saillants de notre année 2021 bien mouvementée :

• Sommet historique des revenus et des dépenses pour la cause de la Fondation
  • La Fondation déménage : même édifice, 2e étage, plus de lumière!
  • Diane Laflamme devient membre honoraire de la Fondation
  • Une foule de capsules vidéo : visitez notre page YouTube!
  • Tenue des événements en virtuel. Pour tenir compte du contexte sanitaire, on s’adapte!
  • Succès du SJCC21 virtuel : même si l’événement s’est déroulé entièrement en ligne, les jeunes ont été au rendez-vous! Ce sont plus de 80 jeunes qui ont participé du début à la fin au SJCC21, plus de 1 175 messages dans le clavardage et 88 rencontres de réseautage jeunesse.
  • Les jeunes ministres de l’environnement Sors de ta bulle ont eu l’occasion de faire deux rencontres marquantes en réunion privée virtuelle : l’une avec le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, M. Benoît Charette, l’autre avec la présidente et cheffe de la direction d’Hydro-Québec, Mme Sophie Brochu.
  • L’encan virtuel de la Fondation a permis d’amasser une somme de 19 100 $!
  • Colloque Apprendre à ciel ouvert : près de 1 000 participant.e.s
  • Nous vous laissons découvrir le reste par vous-mêmes. Bonne lecture!
  • Courriel

Vous enseignez?

Découvrez nos ressources pédagogiques sur les enjeux liés au développement durable.