Acteur incontournable de l’éducation au développement durable au Québec.

La Fondation a été créée afin de poursuivre l’œuvre de Monique Fitz‑Back, enseignante, pionnière, syndicaliste et cofondatrice des Établissements verts Brundtland (EVB-CSQ), avec la volonté de consolider et d’amplifier le mouvement EVB.

Notre mission :

promouvoir l’éducation relative à l’environnement et à un milieu sain dans une perspective de développement durable.

Concrètement,
la Fondation :

conçoit des outils pédagogiques, de sensibilisation, de conscientisation et d’engagement du public;

finance des projets éducatifs mobilisateurs;

stimule l'engagement des jeunes en écologie, solidarité, pacifisme et démocratie;

mobilise les jeunes et les accompagne dans leurs projets;

organise des collectes de fonds créatives pour y parvenir.

Quoi de neuf à la Fondation?

Restez à l’affût de nos actions, nos collectes de fonds et nos projets dans votre communauté.

Voir les nouvelles »