Soirée webénéfice

Québec, le 21 septembre 2020

La traditionnelle soirée bénéfice de la Fondation regroupe les partenaires et les amies et amis de la Fondation, ainsi que toute personne et organisation intéressées par son action. Les profits générés lors de cette soirée sont ensuite investis dans le programme d’aide financière de la Fondation qui soutient une foule de projets concrets réalisés par les jeunes dans les Établissements verts Brundtland (EVB-CSQ).

Engagement

Valérie Chevalier dévoile la nouvelle campagne On s’engage dans les écoles secondaires

Québec, le 10 septembre 2020

La vedette québécoise souhaite, à l’aide de capsules vidéo, inspirer et outiller les élèves de niveau secondaire et les intervenant.e.s scolaires dans la réalisation de projets d’engagement civique.

Ressource

Offre de service 2020-2021

Québec, le 03 septembre 2020

Vous travaillez en éducation et vous cherchez des ressources en développement durable ? La Fondation Monique-Fitz-Back est là pour vous ! Consultez notre Offre de service 2020-2021 pour découvrir les nombreuses ressources qui vous sont offertes en éducation au développement durable, du préscolaire à l’université !

Offre d'emploi

Conseiller/conseillère en développement philanthropique et communications recherché.e

Québec, le 21 août 2020

PRÉSENTATION DE LA FONDATION MONIQUE-FITZ-BACK : Depuis 2006, la Fondation Monique-Fitz-Back pour l’éducation au développement durable développe des outils pédagogiques pour les enseignants, offre du soutien financier pour la réalisation de projets scolaires et organise des rassemblements favorisant l’engagement jeunesse sur des sujets actuels. Au cours des dernières années, les projets réalisés ont impliqué des jeunes […].

Lire plus »

Voir toutes les actualités »

Dans la presse

Vous enseignez?

Découvrez nos ressources pédagogiques sur les enjeux liés au développement durable.