Concours

Appel à créations artistiques pour les 11-17 ans – Lutte au racisme et aux préjugés

Québec, le 08 juin 2020

Imagine une société solidaire est un appel de créations artistiques pour les 11-17 ans sur la lutte au racisme et aux préjugés.

Aide financière

Programme d’aide financière 2020-2021

Québec, le 01 juin 2020

La Fondation Monique-Fitz-Back est heureuse d’annoncer qu’un total de 40 000 $ en subvention est offert pour l’édition 2020-2021 de son programme d’aide financière (réservé aux Établissements verts Brundtland) afin de soutenir des projets préscolaires et scolaires.

Engagement

Le rappeur D-Track invite les jeunes à participer à la deuxième édition du concours «Réalises-tu?».

Québec, le 28 avril 2020

Le concours Réalises-tu ? amorce sa deuxième édition en partenariat avec le rappeur québécois D-Track. L’artiste et la Fondation s’associent pour inviter les étudiants de 16 ans et plus à concevoir et produire leur interprétation vidéo de la chanson « Traffic Jam » autour du thème imposé de la mobilité durable.

Vote du public – Concours Mon Saint-Laurent inspirant

Québec, le 16 avril 2020

C’est maintenant l’heure de sélectionner votre œuvre « Coup de cœur » de la 9e édition du concours de dessins Mon Saint-Laurent inspirant! Parmi les 514 dessins soumis, 50 dessins finalistes et lauréats ont été sélectionnés par notre jury.   Cliquez sur le lien ci-dessous pour consultez les dessins de l’édition 2019-2020 du concours de dessins […].

Lire plus »

Voir toutes les actualités »

Dans la presse

Vous enseignez?

Découvrez nos ressources pédagogiques sur les enjeux liés au développement durable.