Accompagnement

Planifiez votre classe extérieure pour l’an prochain !

29 mai 2019

Vous aimeriez obtenir des conseils, des idées ou de l’accompagnement pour faire la classe en plein air ? Contactez-nous ! Nous pouvons : Vous parler des différents modèles de classes extérieures (power point disponible) Vous outiller sur les approches d’enseignement à l’extérieur Vous conseiller sur le matériel pratique à avoir en enseignement extérieur Vous diriger … Continuer la lecture de "Planifiez votre classe extérieure pour l’an prochain !".

Spacer

Encore un succès pour le 3e Sommet jeunesse sur les changements climatiques!

Québec, le 21 mai 2019

Photo : Xiuhtezcatl Martinez, notre jeune invité vedette, prend un selfie avec les participant(e)s du SJCC19 ! Quel évènement ! Toute l’équipe de la Fondation sort d’une fin de semaine remplie d’énergie et d’espoir grâce à la réalisation de notre Sommet jeunesse sur les changements climatiques 2019 (SJCC19), qui a eu lieu les 17 et … Continuer la lecture de "Encore un succès pour le 3e Sommet jeunesse sur les changements climatiques!".

Spacer

Nomination de Jean-Pierre Denis à la présidence de la Fondation!

Québec, le 07 mai 2019

La Fondation Monique-Fitz-Back est fière d’annoncer que Monsieur Jean-Pierre Denis œuvrera dorénavant en tant que président du conseil d’administration!

Spacer

Votez pour votre dessin coup de cœur !

Québec, le 23 avril 2019

Du 23 avril au 7 mai, votez pour votre œuvre coup de cœur parmi les 50 dessins finalistes et lauréats de l'édition 2018-2019 du concours de dessins Mon Saint-Laurent inspirant, organisé par la Fondation Monique-Fitz-Back.

Lire plus »

Voir toutes les actualités »

Dans la presse

Vous enseignez?

Découvrez nos ressources pédagogiques sur les enjeux liés au développement durable.