Engagement

La Fondation Monique-Fitz-Back et Unpointcinq créent le Laboratoire des jeunes journalistes en environnement

Québec, le 07 avril 2021

La Fondation Monique-Fitz-Back et Unpointcinq s’associent pour créer une nouvelle opportunité jeunesse : le Laboratoire des jeunes journalistes en environnement.

Spacer

Assemblée générale annuelle 2021 : réservez la date!

Québec, le 30 mars 2021

Le quatrième Sommet jeunesse sur les changements climatiques aura lieu le samedi 17 avril 2021 ! Bien qu'en formule exceptionnellement virtuelle, la programmation promet un événement créatif où les jeunes pourront interagir, voire même «monter» sur la scène ! L’inscription est présentement en cours.

Spacer

Sommet jeunesse sur les changements climatiques 2021 : réservez la date!

Québec, le 26 mars 2021

Concours

Dévoilement des personnes gagnantes du concours Réalises-tu? Le clip sur la mobilité durable

Québec, le 04 mars 2021

La Fondation Monique-Fitz-Back est fière de dévoiler les personnes gagnantes ayant participé au concours Réalises-tu? Le clip sur la mobilité durable. C’est sur la chanson « Traffic jam » de l’artiste D-Track que les étudiant.e.s de 16 ans et plus des quatre coins du Québec pouvaient concevoir un vidéoclip autour du thème imposé de la mobilité durable.

Lire plus »

Voir toutes les actualités »

Dans la presse

Vous enseignez?

Découvrez nos ressources pédagogiques sur les enjeux liés au développement durable.