Spacer

Premier webénéfice de la Fondation : un succès!

Québec, le 05 novembre 2020

Près de 200 personnes se sont réunies le 4 novembre 2020 pour soutenir l'action de la Fondation et reconnaître l'engagement des 19 personnes exceptionnelles du milieu de l'éducation!

Campagne de financement – Jeune source d’énergie

Québec, le 21 septembre 2020

« En milieu scolaire, tous les dollars investis dans un projet font la différence. Et ce ne sont pas des gros montants que les écoles demandent. Pourtant, on parle de projets qui ont beaucoup d’impact, pour les jeunes et pour leur milieu. On dit aux jeunes de s’impliquer, maintenant, c’est à nous de les soutenir ! » – Benoît Mercille, directeur général de la Fondation Monique-Fitz-Back.

Engagement

Valérie Chevalier dévoile la nouvelle campagne On s’engage dans les écoles secondaires

Québec, le 10 septembre 2020

La vedette québécoise souhaite, à l’aide de capsules vidéo, inspirer et outiller les élèves de niveau secondaire et les intervenant.e.s scolaires dans la réalisation de projets d’engagement civique.

Ressource

Offre de service 2020-2021

Québec, le 03 septembre 2020

Vous travaillez en éducation et vous cherchez des ressources en développement durable ? La Fondation Monique-Fitz-Back est là pour vous ! Consultez notre Offre de service 2020-2021 pour découvrir les nombreuses ressources qui vous sont offertes en éducation au développement durable, du préscolaire à l’université !

Lire plus »

Voir toutes les actualités »

Dans la presse

Vous enseignez?

Découvrez nos ressources pédagogiques sur les enjeux liés au développement durable.