Engagement

Le rappeur D-Track invite les jeunes à participer à la deuxième édition du concours «Réalises-tu?».

Québec, le 28 avril 2020

Le concours Réalises-tu ? amorce sa deuxième édition en partenariat avec le rappeur québécois D-Track. L’artiste et la Fondation s’associent pour inviter les étudiants de 16 ans et plus à concevoir et produire leur interprétation vidéo de la chanson « Traffic Jam » autour du thème imposé de la mobilité durable.

Vote du public – Concours Mon Saint-Laurent inspirant

Québec, le 16 avril 2020

C’est maintenant l’heure de sélectionner votre œuvre « Coup de cœur » de la 9e édition du concours de dessins Mon Saint-Laurent inspirant! Parmi les 514 dessins soumis, 50 dessins finalistes et lauréats ont été sélectionnés par notre jury.   Cliquez sur le lien ci-dessous pour consultez les dessins de l’édition 2019-2020 du concours de dessins […].

Ressource

Sortie du site enseignerdehors.ca !

Québec, le 15 avril 2020

Sortie du site enseignerdehors.ca sur l'éducation à ciel ouvert.

Engagement

Dévoilement des clips gagnants du concours «Réalises-tu?» !

Québec, le 07 avril 2020

Parmi les 27 vidéoclips de la chanson «Sièges en cuir» soumis au concours, cinq vidéos ont été retenues pour l’originalité de leur concept et la force de persuasion de leur message en lien avec la mobilité durable. Un comité de sélection ainsi que les membres du groupe Bleu Jeans Bleu ont sélectionné un clip lauréat […].

Lire plus »

Voir toutes les actualités »

Dans la presse

Vous enseignez?

Découvrez nos ressources pédagogiques sur les enjeux liés au développement durable.