Offre de service 2021-2022

Québec, le 15 juin 2021

Vous travaillez en éducation, vous cherchez des ressources en développement durable ou des projets stimulants pour les jeunes du préscolaire au collégial ? La Fondation Monique-Fitz-Back est là pour vous ! Consultez notre Offre de service 2021-2022 pour découvrir les nombreuses ressources qui vous sont offertes en éducation au développement durable, du préscolaire à l’université !

Aide financière

Programme d’aide financière 2021-2022

Québec, le 15 juin 2021

La Fondation Monique-Fitz-Back est heureuse d’annoncer qu’un total de 60 000 $ en subvention est offert pour l’édition 2021-2022 de son Programme d’aide financière (réservé aux établissements membres du Mouvement ACTES) afin de soutenir des projets préscolaires et scolaires.

Offre d'emploi

Coordonnateur / coordonnatrice de l’Alliance pour l’engagement jeunesse

Québec, le 11 juin 2021

Leader du développement de l’engagement social et environnemental des jeunes de niveau secondaire au Québec, l’Alliance pour l’engagement jeunesse (Alliance) est à la recherche d’un ou une complice pour assurer la coordination de ses projets. Cette personne occupera un poste clé au sein de l’Alliance et pourra en influencer l’orientation générale.

Spacer

L’heure est au vote pour le concours Mon Saint-Laurent inspirant!

Québec, le 12 mai 2021

L'heure est au vote pour le concours Mon Saint-Laurent inspirant! Du 5 au 25 mai 2021, nous invitons le grand public à aller consulter les œuvres lauréates et finalistes sur le site web de la Fondation puis à aller participer au sondage en ligne afin de voter pour l'œuvre sera désignée Coup de cœur du public.

Lire plus »

Voir toutes les actualités »

Dans la presse

Vous enseignez?

Découvrez nos ressources pédagogiques sur les enjeux liés au développement durable.