Engagement

Les élèves du secondaire invités à participer à une journée #Onsengage!

Saint-Zotique, le 17 septembre 2019

Une nouvelle tournée automnale des Journées #Onsengage (JOSE) s’amorce! Les JOSE sont organisées par l’Alliance pour l’engagement jeunesse, dont la Fondation fait partie. Des projets qui ont un impact positif dans vos écoles.

Offre de services 2019-2020

Québec, le 06 septembre 2019

Consultez notre Offre de service 2019-2020 pour découvrir les nombreuses ressources qui vous sont offertes en éducation au développement durable, du préscolaire à l’université !.

Engagement

Concours Réalises-tu?

Québec, le 05 septembre 2019

Le concours Réalises-tu? propose aux jeunes de 16 ans et plus de réaliser le vidéoclip de la chanson “Sièges en cuir” du groupe Bleu Jeans Bleu, sur le thème de la mobilité durable. Bourses totalisant 5000$ à gagner! Les vidéos soumises serviront à mobiliser les jeunes de 16 à 25 à adopter ou maintenir des … Lire plus »

Coquetel bénéfice annuel

Québec, le 30 juillet 2019

Il s'agit de notre traditionnelle soirée-bénéfice regroupant les fiers partenaires, amis et alliés de la Fondation. Le thème de la soirée, « Jeune source d’énergie », marque l’intention de la Fondation d’augmenter la capacité de son programme d’aide financière qui soutient des projets jeunesse réalisés dans le réseau des Établissements verts Brundtland (EVB-CSQ).

Lire plus »

Voir toutes les actualités »

Dans la presse

Vous enseignez?

Découvrez nos ressources pédagogiques sur les enjeux liés au développement durable.