Évènement

Coquetel annuel de la Fondation : un profit de 23 875 $ pour soutenir les projets jeunesse!

Québec, le 07 novembre 2019

Le 6 novembre dernier, lors de son coquetel bénéfice annuel, la Fondation Monique-Fitz-Back a lancé, en présence de Benoît Charette, ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, sa nouvelle campagne de financement Jeune source d’énergie. Cette campagne invite les individus et les entreprises à donner pour soutenir l’engagement environnemental et social … Lire plus »

Lancement des inscriptions au colloque plein air Apprendre à ciel ouvert 2020

Québec, le 05 novembre 2019

Les inscriptions pour le Colloque plein air – Apprendre à ciel ouvert (7-8 février 2020, Lac-Delage) sont lancées ! Le colloque s’adresse aux intervenant. e.

Lire plus »

Engagement

La Fondation présente à la Journée #Onsengage en Estrie

Québec, le 17 octobre 2019

La Journée #Onsengage de Estrie du 11 octobre 2019 a connu un énorme succès à l’école secondaire de La Ruche en rassemblant près de 120 élèves de 12 écoles secondaires de la région! Le directeur de la Fondation, Benoît Mercille, a participé à cet événement qui a permis aux jeunes de découvrir des raisons et … Continuer la lecture de "La Fondation présente à la Journée #Onsengage en Estrie".

Lire plus »

7-8 février 2020 : dates du prochain colloque plein air Apprendre à ciel ouvert

Québec, le 03 octobre 2019

Le prochain colloque plein air Apprendre à ciel ouvert aura lieu les 7-8 février 2020 au Manoir du Lac Delage à Québec ! Rappelons que le colloque s’adresse à tous les intervenant(e)s et intervenants des milieux préscolaires et scolaires souhaitant réaliser des activités éducatives avec leurs jeunes à l’extérieur. Ce document comprend toutes les informations … Lire plus »

Voir toutes les actualités »

Dans la presse

Vous enseignez?

Découvrez nos ressources pédagogiques sur les enjeux liés au développement durable.