Membres honoraires

Qu’est-ce qu’un membre honoraire?

Le succès de la Fondation Monique-Fitz-Back repose sur l’apport de personnes qui croient à l’importance de promouvoir l’éducation au développement durable au Québec et dont les actions ont contribué au développement de la Fondation.

Pour reconnaître ces précieux partenaires, le titre de Membre honoraire de la Fondation Monique-Fitz-Back a été créé par le conseil d’administration de la Fondation.

Ce titre sera accordé, de façon exceptionnelle, aux personnes qui répondent aux critères suivants :

• contribution remarquable à l’avancement de la Fondation Monique-Fitz-Back. Cette contribution peut prendre la forme d’une expertise partagée, de l’ouverture à un réseau de contacts, d’une contribution financière ou de toute autre aide significative;
  • services rendus sans contrepartie de rémunération de la part de la Fondation.

Tout membre de la Fondation peut proposer la nomination d’un membre honoraire. Cette proposition doit être faite au moyen d’une lettre de justification envoyée à la présidence du conseil d’administration. Elle peut être envoyée tout au long de l’année. Le conseil d’administration est la seule entité pouvant accepter une nomination.

Le membre honoraire recevra les avantages suivants :

• Réception des bulletins électroniques de la Fondation et de son rapport annuel.
  • Invitation à l’assemblée générale annuelle, avec droit de vote.
  • Invitation aux coquetels bénéfices de la Fondation, sans frais.
  • Reconnaissance sur notre site web.

Quelle est l’oeuvre remise?

L’œuvre a été conçue par Mathilde Leveau, finissante en sculpture à la Maison des métiers d’art de Québec, affiliée au CÉGEP de Limoilou. Faite de bois de noyer cendré et de tilleul, elle représente le logo de la Fondation, auquel a été ajouté un troisième engrenage symbolisant la contribution du membre honoraire au développement de la Fondation.

Qui sont nos membre honoraires?

Gilles Dion

Monsieur Gilles Dion est un homme d’affaires, un entrepreneur, auparavant président -directeur général de Nova Bus et maintenant le président de DG Gestion. Monsieur Dion a permis au projet Un transport pour mieux vivre, valorisant les transports collectifs pour un avenir viable, de naître, de se développer et de grandir.

Grâce à son dynamisme et à son support, ce projet phare de la Fondation a permis de sensibiliser des milliers de jeunes québécois sur les défis que posent les transports et leur a aussi donné la parole sur les solutions d’avenir quant aux alternatives à l’auto en solo.

Contribuez à notre cause

Vous avez du temps à consacrer à notre mission? Vous verrez, le bénévolat fait du bien à l’âme!

Devenir bénévole »