Les 26 et 27 avril 2024 : événements d’envergure à la Fondation Monique-Fitz-Back

Québec, le 18 avril 2024

Le Sommet jeunesse sur les changements climatiques 2024 et le colloque Apprendre à ciel ouvert 2024 promettent d’attirer des centaines de participant·e·s engagé·e·s à travers tout le Québec. Les équipes de la Fondation sont très fébriles à l’idée de lancer le coup d’envoi de ses grands événements annuels.

Le Sommet jeunesse sur les changements climatiques 2024 rassemblera près de 125 jeunes de toutes les régions du Québec à l’Université Laval les 26 et 27 avril 2024.

Seul événement de cette envergure au Québec, c’est par le biais de sa campagne de mobilisation jeunesse Sors de ta bulle que la Fondation proposera des conférences portant sur des enjeux de protection du territoire, de politiques fédérales et municipales, ainsi que des ateliers qui donneront aux jeunes l’occasion d’inspirer leurs milieux respectifs après leur participation au SJCC. Toute l’information sur le 7e Sommet jeunesse sur les changements climatiques est disponible ici.

Parallèlement, la Fondation Monique-Fitz-Back prévoit d’accueillir plus de 600 participant·e·s pour explorer les bénéfices de l’enseignement en plein air lors du colloque Apprendre à ciel ouvert à Drummondville.

Organisé conjointement avec la Fédération des éducateurs et éducatrices physiques enseignants du Québec (FEPPEQ), ce colloque représente une opportunité exceptionnelle pour les enseignant·e·s et les intervenant·e·s du milieu de partager leurs connaissances, leurs expériences et leurs meilleures pratiques en matière d’éducation en plein air. Près de 120 intervenant·e·s offriront des ateliers les 26 et 27 avril, dont trois seront offerts par l’équipe Enseigner dehors. C’est un évènement de formation continue et de réseautage unique! Pour tout savoir.

En organisant des événements mobilisateurs tant pour les intervenant·e·s scolaires que pour jeunes, la Fondation vise à élargir ses actions et à cultiver des générations de citoyen·ne·s prêt·e·s à relever les défis environnementaux de demain. Ces deux événements illustrent l’engagement continu de la Fondation sur les enjeux environnementaux.

Toute l’équipe a très hâte aux 26 et 27 avril!