70 jeunes passent à l’action en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine

Québec, le 14 novembre 2019

70 jeunes passent à l’action en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine

Bonaventure, le 12 novembre 2019 – La Journée #Onsengage en Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine a connu,vendredi dernier, un énorme succès à l’école secondaire aux Quatre-Vents de Bonaventure en rassemblant près de 70 élèves de 10 écoles secondaires de la région. Le directeur général de la Fondation, Benoît Mercille (photo) était présent pour animer l’atelier On s’assemble!

Cet événement a permis aux jeunes de découvrir des raisons et des moyens concrets de s’engager au niveau social et environnemental au sein de leur milieu. Le conférencier et aventurier Martin Zibeau a su captiver la foule par son témoignage inspirant et son appel à l’action.

Un merci tout spécial à tous ceux qui ont contribué au succès de l’événement par leur appui financier : le Secrétariat à la jeunesse, la Centrale des syndicats du Québec, le mouvement des EVB-CSQ, Desjardins (Caisse de la Pointe de la Gaspésie et Caisse de la Baie des Chaleurs, M. Sylvain Roy, député de Bonaventure, le Syndicat des professionnelles et des
professionnels de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, la Fondation pour l’éducation à la coopération et à la mutualité et M. Joël Arsenault, député des Îles-de-la-Madeleine.

À propos
L’Alliance pour l’engagement jeunesse regroupe quatre organisations qui ont pour mission de stimuler et soutenir l’engagement social et environnemental des jeunes du niveau secondaire au Québec : le réputé réseau des 1 500 établissements verts Brundtland de la Centrale des syndicats du Québec (EVB-CSQ), Oxfam-Québec, Amnistie
internationale Canada francophone et la Fondation Monique-Fitz-Back. Nous remercions le Secrétariat à la jeunesse du Gouvernement du Québec et la Centrale des syndicats du Québec pour leur appui financier depuis 2017 dans la réalisation des Journées #Onsengage dans toutes les régions administratives de la province sur trois ans.