Offre d’emploi | Chargé∙e de projets en mobilisation environnementale et sociale

Québec, le 05 juillet 2024

La Fondation Monique-Fitz-Back est à la recherche d’une personne dynamique, ayant un fort intérêt pour les enjeux environnementaux et pour la jeunesse, pour se joindre à l’équipe du projet Sors de ta bulle, la campagne de mobilisation jeunesse sur les changements climatiques au Québec. À travers cette campagne, nous aspirons à nourrir l’espoir et stimuler le pouvoir agir des jeunes du secondaire face aux bouleversements climatiques.

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Sous la supervision de la directrice générale de la Fondation Monique-Fitz-Back et du coordonnateur de la campagne, le ou la chargé·e de projets devra:

1. Contribuer de façon significative à la pertinence de la campagne Sors de ta bulle ainsi qu’à d’autres projets de la Fondation grâce à ses connaissances approfondies sur l’enjeu climatique et sur d’autres enjeux environnementaux plus globalement.
  2. Collaborer activement aux tâches logistiques liées à l’organisation du Sommet jeunesse sur les changements climatiques, l’événement annuel de mobilisation jeunesse organisé par la campagne.
  3. Concevoir et mettre en place des activités mobilisatrices et participatives sur l’enjeu climatique, destinées à un public adolescent, et les animer.
  4. Organiser et animer des rencontres du Conseil des jeunes ministres de l’environnement et les soutenir dans la réalisation de leurs initiatives.
  5. Offrir son soutien à l’organisation de communautés de pratique virtuelles et présentielles.
  6. Assurer le développement, la réalisation, le suivi et la pérennité des projets de mobilisation jeunesse de la Fondation.
  7. Contribuer au développement global de la Fondation en accomplissant toute autre tâche identifiée par la direction générale.

Consultez l’offre d’emploi complète ici :
OffreEmploi-Chargeedeprojets-Mobilisation

POUR POSTULER

Veuillez envoyer votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à l’attention de Gabrielle Roberge, adjointe administrative, à groberge@fondationmf.ca, au plus tard le dimanche 4 août 2024 à 23h59. Les entrevues se tiendront les 15 et 16 août.

Nous encourageons les personnes issues de la diversité, des communautés LGBTQIA+ et en situation de handicap à postuler sur cette offre.

Nous remercions d’avance toutes les personnes qui déposeront leur candidature. Nous avons hâte de vous rencontrer!