Appel à créations artistiques pour les 11-17 ans – Lutte au racisme et aux préjugés
Québec, le 08 juin 2020
La Fondation Monique-Fitz-Back invite les jeunes de 11 à 17 ans à partager de manière artistique leur vision d’une société solidaire post-pandémie. Par cet appel de créations artistiques, qui se terminera le 20 août 2020, la Fondation souhaite aider les adolescents et adolescentes de partout au Québec à exprimer leur vision et leurs rêves pour la société de demain.
Tous les moyens d’expression sont acceptés pour cet appel à la création, que ce soit le dessin, la peinture, la sculpture, la bande dessinée, les créations numériques, la céramique ou même les Lego. Les œuvres, photographiées ou numérisées, pourront être soumises par le biais d’un formulaire en ligne disponible sur le site du projet Vivre ensemble à l’école de la Fondation Monique-Fitz-Back : http://www.ensemblealecole.ca/projet-creatif.
Les œuvres reçues seront diffusées en continu sur la page Facebook de la Fondation entre le 8 juin et le 20 août 2020. De plus, une sélection sera faite parmi les œuvres soumises et un vote « coup de cœur du public » aura lieu à la fin août. Les auteurs ou autrices des cinq créations artistiques ayant reçu le plus de votes recevront une bourse de 100 $ de la Fondation en plus d’être diffusé(e)s sur le site www.ensemblealecole.ca et dans les réseaux de la Fondation Monique-Fitz-Back.
Cet appel de créations artistiques s’inscrit dans le déploiement du projet Vivre ensemble à l’école qui a pour objectifs d’augmenter la connaissance, diminuer le mépris et déconstruire les préjugés afin de favoriser le vivre-ensemble et de contribuer à la lutte aux préjugés et au racisme dans les milieux scolaires.