La reconnaissance

Québec, le 16 mai 2023

La reconnaissance

Rassemblement Jeunesse ACTES! – La reconnaissance

Québec, jeudi 11 mai 2023 – C’est à l’Université de Sherbrooke, les 4 et 5 mai  que la seconde édition du Rassemblement annuel des comités Jeunesse ACTES a eu lieu.

Organisé par la Fondation Monique-Fitz-Back en collaboration avec le Mouvement ACTES de la Centrale des syndicats du Québec qui célèbre cette année son 30e anniversaire, l’évènement réunissait des jeunes de plusieurs régions du Québec.

Chaque printemps, le Rassemblement pour la Jeunesse ACTES! célèbre et reconnait l’implication et l’engagement des jeunes des écoles secondaires du Québec afin d’améliorer leur milieu. Formations, défis d’activité et de collaboration, ateliers pratiques, jeux ludiques sont autant d’expériences qui permettent aux jeunes de développer le réseautage, leurs compétences en communication, en leadership et en mobilisation. Des outils assurément utiles pour animer et mobiliser les comités desquels ils et elles font partie.

«C’est à la fois magnifique et inspirant de voir les jeunes se rassembler pour réfléchir à des moyens concrets pour améliorer leurs écoles, leurs milieux de vie.» «Il faut reconnaître cet engagement.» Steve Girard, coordonnateur du projet Jeunesse ACTES

Jeunesse ACTES tient à remercier le Gouvernement du Québec, plus particulièrement le Secrétariat à la jeunesse, pour son soutien financier. Merci à nos partenaires, Mouvement ACTES, le Réseau des jeunes de la CSQ , le groupe de recherche Élaborer de l’UQAM, Oxfam-Québec et l’Université de Sherbrooke.

À propos : La Fondation Monique-Fitz-Back agit pour développer la conscience environnementale et sociale des jeunes du Québec. Depuis sa création en 2006, plus de 200 000 jeunes de toutes les régions administratives du Québec ont été sensibilisé.es au développement durable par les projets de la Fondation, ce qui en fait l’une des plus importantes organisations dans le domaine

À propos : Jeunesse Actes est un projet commun de la Fondation Monique-Fitz-Back et du Mouvement ACTES qui vise à accompagner les comités jeunesse et le personnel qui les soutient dans les écoles secondaires du Québec. Ce projet est soutenu financièrement par la Centrale des syndicats du Québec et par le Secrétariat à la jeunesse. Suivez Jeunesse ACTES sur Instagram et sur le web!

Source :

Pascal Evans