Évènement

Début des inscriptions pour le SJCC20!

Québec, le 14 novembre 2019

Les inscriptions au Sommet jeunesse sur les changements climatiques 2020 (SJCC20) sont lancées ! L’évènement est gratuit et s’adresse aux élèves de niveau secondaire de partout au Québec. Il aura lieu les 30 avril et 1er mai 2020 à l’Université Laval (Québec).

Lire plus »

Engagement

70 jeunes passent à l’action en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine

Québec, le 14 novembre 2019

Bonaventure, le 12 novembre 2019 – La Journée #Onsengage en Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine a connu,vendredi dernier, un énorme succès à l’école secondaire aux Quatre-Vents de Bonaventure en rassemblant près de 70 élèves de 10 écoles secondaires de la région. Le directeur général de la Fondation, Benoît Mercille (photo) était présent pour animer l’atelier On s’assemble! Cet événement … Lire plus »

Appel de candidatures

Québec, le 14 novembre 2019

Rédacteur, rédactrice pédagogique et animateur, animatrice d’ateliers La fondation est à la recherche d’un rédacteur ou d’une rédactrice pédagogique pour se joindre au projet Vivre ensemble à l’école qui vise à améliorer les connaissances sur la diversité culturelle et à favoriser les changements d’attitude nécessaires pour vivre le multiculturalisme et lutter contre le racisme et … Continuer la lecture de "Appel de candidatures".

Lire plus »

Évènement

Coquetel annuel de la Fondation : un profit de 23 875 $ pour soutenir les projets jeunesse!

Québec, le 07 novembre 2019

Le 6 novembre dernier, lors de son coquetel bénéfice annuel, la Fondation Monique-Fitz-Back a lancé, en présence de Benoît Charette, ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, sa nouvelle campagne de financement Jeune source d’énergie. Cette campagne invite les individus et les entreprises à donner pour soutenir l’engagement environnemental et social … Lire plus »

Voir toutes les actualités »

Dans la presse

Vous enseignez?

Découvrez nos ressources pédagogiques sur les enjeux liés au développement durable.