Coquetel bénéfice annuel

Québec, le 30 juillet 2019

Il s'agit de notre traditionnelle soirée-bénéfice regroupant les fiers partenaires, amis et alliés de la Fondation. Le thème de la soirée, « Jeune source d’énergie », marque l’intention de la Fondation d’augmenter la capacité de son programme d’aide financière qui soutient des projets jeunesse réalisés dans le réseau des Établissements verts Brundtland (EVB-CSQ).

Appel de candidatures!

Québec, le 23 juillet 2019

La Fondation amorcera à l’automne un nouveau projet portant sur le multiculturalisme et la lutte contre le racisme et les préjugés : « Vivre ensemble à l'école ». Nous sommes donc en recherche d’une perle qui pourrait coordonner le projet.

Accompagnement

Planifiez votre classe extérieure pour l’an prochain !

29 mai 2019

Vous aimeriez obtenir des conseils, des idées ou de l’accompagnement pour faire la classe en plein air ? Contactez-nous ! Nous pouvons : Vous parler des différents modèles de classes extérieures (power point disponible) Vous outiller sur les approches d’enseignement à l’extérieur Vous conseiller sur le matériel pratique à avoir en enseignement extérieur Vous diriger … Continuer la lecture de "Planifiez votre classe extérieure pour l’an prochain !".

Spacer

Encore un succès pour le 3e Sommet jeunesse sur les changements climatiques!

Québec, le 21 mai 2019

Photo : Xiuhtezcatl Martinez, notre jeune invité vedette, prend un selfie avec les participant(e)s du SJCC19 ! Quel évènement ! Toute l’équipe de la Fondation sort d’une fin de semaine remplie d’énergie et d’espoir grâce à la réalisation de notre Sommet jeunesse sur les changements climatiques 2019 (SJCC19), qui a eu lieu les 17 et … Continuer la lecture de "Encore un succès pour le 3e Sommet jeunesse sur les changements climatiques!".

Lire plus »

Voir toutes les actualités »

Dans la presse

Vous enseignez?

Découvrez nos ressources pédagogiques sur les enjeux liés au développement durable.