Appel à candidatures: 5000$ pour soutenir un projet scolaire grâce à la bourse Samare

Québec, le 07 février 2024

La Fondation Monique-Fitz-Back lance un appel à candidatures pour la bourse Samare (5000$). Cette nouvelle aide financière a pour objectif de soutenir la croissance d’un projet scolaire d’impact et mise sur l’engagement environnemental des élèves dans leur communauté.

Projets recherchés

La bourse Samare cherche à amplifier des projets existants qui profiteront de cette aide financière pour mieux se développer. Le projet soutenu doit impliquer et engager des élèves de niveau primaire (2e et/ou 3e cycle) ou secondaire du Québec. Le jury de sélection cherchera à identifier un projet qui :

1. Met les jeunes en action pour un enjeu environnemental local ;
  2. Reçoit le soutien de leur école et de la communauté ;
  3. A une vision qui se déploie à long terme ;
  4. A un impact positif et tangible pour le milieu ;
  5. A le potentiel d’inspirer d’autres jeunes et d’autres milieux scolaires ;
  6. Pourrait bénéficier positivement de la bourse Samare.

Pour soumettre votre projet, remplissez le formulaire sur la page de la bourse Samare au plus tard le lundi 25 mars 2024, à 23h59.

La Fondation Monique-Fitz-Back tient à remercier le donateur anonyme qui rend possible l’offre de cette bourse et nous aide à soutenir le développement du pouvoir d’agir des jeunes du Québec.

Mission de la Fondation

La Fondation Monique-Fitz-Back agit pour développer la conscience environnementale et sociale des jeunes du Québec. Depuis sa création en 2006, plus de 100 000 jeunes de toutes les régions administratives du Québec ont été sensibilisé.e.s au développement durable par les projets de la Fondation, ce qui en fait l’une des plus importantes organisations dans le domaine.

Céline Fiuza
Conseillère en communication