Programme d’aide financière 2021-2022

Québec, le 15 juin 2021

Programme d’aide financière 2021-2022

La Fondation Monique-Fitz-Back est heureuse d’annoncer qu’un total de 65 500 $ en subvention est offert pour l’édition 2021-2022 de son Programme d’aide financière (réservé aux établissements membres du Mouvement ACTES) afin de soutenir des projets préscolaires et scolaires.

Date limite pour soumettre les projets : 22 octobre 2021
Annonce des projets financés : décembre 2021

Formulaire pour soumettre mon projet

Document à télécharger :

Document d’information – Programme d’aide financière 2021-2022

• Consulter le document d’information ci-dessus pour obtenir les détails de l’appel de projets.
  • Des exemples de projets sont disponibles en annexe de ce document pour inspirer des initiatives en vivre-ensemble et en changements climatiques.

Détails du programme

Volet Changements climatiques – 30 000 $

Volet Gestion des matières résiduelles / RECYC-QUÉBEC – 20 000 $

Volet Vivre-ensemble – 7 000 $ – enveloppe bonifiée grâce au Fonds Guèvremont-Pélissier!

Volet Enseigner dehors – 8 500 $- enveloppe bonifiée grâce à Eric Robitaille et son défi des 52,63 m’Îles pour le développement durable!

• Appuyer le développement du Mouvement ACTES au niveau local ;
  • Appuyer la créativité et l’innovation dans le domaine de l’éducation au développement durable ;
  • Favoriser l’engagement social et environnemental des jeunes.

Établissements admissibles

• Garderie en milieu familial
  • CPE
  • École primaire
  • École secondaire
  • Éducation aux adultes
  • Fondations scolaires
  • Formation professionnelle
  • Cégep
  • Faculté universitaire

Tous doivent être reconnus comme Établissements du Mouvement ACTES ‑CSQ  par la Centrale des syndicats du Québec et avoir déposé leur Relevé des réalisations de 2019-2020 et 2020-2021. Pour toute information, veuillez contacter Stéphanie Martel au 418-649-8888, poste 3126 ou à martel.stephanie@lacsq.org .

Projets soutenus

Consultez la section Projets soutenus pour prendre connaissance de tous les projets soutenus depuis les débuts du programme. Grâce à l’outil de recherche, vous pourrez faire une recherche par niveau, région, volet ou année de financement.

Envie de voir à quoi un projet peut ressembler?
Projet de compost à l’École de la Chanterelle

CSQ           FTQ

HydroQuébec   fonds-gp Québec

Et Eric Robitaille, coureur des 52,63 m’Îles pour le développement durable!