Entête vide

Programme d’aide financière 2021-2022

Québec, le 15 juin 2021

Programme d’aide financière 2021-2022

La Fondation Monique-Fitz-Back est heureuse d’annoncer qu’un total de 60 000 $ en subvention est offert pour l’édition 2021-2022 de son Programme d’aide financière (réservé aux établissements membres du Mouvement ACTES) afin de soutenir des projets préscolaires et scolaires.

Date limite pour soumettre les projets : 22 octobre 2021
Annonce des projets financés : décembre 2021

Formulaire pour soumettre mon projet

Document à télécharger :

Document d’information – Programme d’aide financière 2021-2022

• Consulter le document d’information ci-dessus pour obtenir les détails de l’appel de projets.
  • Des exemples de projets sont disponibles en annexe de ce document pour inspirer des initiatives en vivre-ensemble et en changements climatiques.

Détails du programme

Volet Changements climatiques – 30 000 $

Volet Gestion des matières résiduelles / RECYC-QUÉBEC – 20 000 $

Volet Vivre-ensemble – 5 000 $

Volet Enseigner dehors – 5 000 $

• Appuyer le développement du Mouvement ACTES au niveau local ;
  • Appuyer la créativité et l’innovation dans le domaine de l’éducation au développement durable ;
  • Favoriser l’engagement social et environnemental des jeunes.

Établissements admissibles

• Garderie en milieu familial
  • CPE
  • École primaire
  • École secondaire
  • Éducation aux adultes
  • Fondation
  • Formation professionnelle
  • Cégep
  • Faculté universitaire

Tous doivent être reconnus comme Établissements du Mouvement ACTES ‑CSQ  par la Centrale des syndicats du Québec et avoir déposé leur Relevé des réalisations de 2019-2020 et 2020-2021.

Projets soutenus

Consultez la section Projets soutenus pour prendre connaissance de tous les projets soutenus depuis les débuts du programme. Grâce à l’outil de recherche, vous pourrez faire une recherche par niveau, région, volet ou année de financement.

CSQ           FTQ

• Courriel

Vous enseignez?

Découvrez nos ressources pédagogiques sur les enjeux liés au développement durable.