Fonds Guèvremont-Pélissier

Dans le cadre du 15e anniversaire de la Fondation Monique-Fitz-Back, et pour rendre hommage à ses parents, Lucille Guèvremont et Léonard Pélissier, ainsi qu’à leur engagement familial et citoyen, le président- fondateur de la Fondation Monique-Fitz-Back, Monsieur Alain Pélissier, a initié la mise en place du Fonds Guèvremont-Pélissier.

Le Fonds Guèvremont-Pélissier est un fonds dédié, créé pour aider à soutenir l’engagement des jeunes. Il est accueilli par la Fondation Monique-Fitz-Back  dont un élément important de la mission porte sur l’engagement des jeunes pour une société plus juste.

Le premier objectif du Fonds Guèvremont-Pélissier est de recueillir des dons et des noms en plus grand nombre possible. Même modestes et symboliques, ces dons sont tous essentiels. Les noms, quant à eux, témoignent d’un large appui à l’objectif et aux valeurs du Fonds et de la Fondation Monique-Fitz-Back.

Le deuxième objectif du Fonds est de redistribuer le produit de ces dons à des jeunes ayant soumis des projets d’engagement social ou environnemental,  soit par le biais de leur établissement scolaire ou par toute autre forme de regroupement.

Merci de poursuivre leur engagement!

« L’engagement des jeunes, collectif ou individuel, est une clé essentielle du leadership de demain et s’appuie sur des valeurs d’équité, de justice et de solidarité. »

– Alain Pélissier, président-fondateur de la Fondation Monique-Fitz-Back

OUI, je souhaite faire un don d’impact pour  soutenir l’engagement environnemental et social des jeunes !

Des projets verts de partout!

Découvrez ceux qui ont poussé dans votre région.

Voir les projets soutenus »