Encore un succès pour le 3e Sommet jeunesse sur les changements climatiques!

Québec, le 21 mai 2019

Encore un succès pour le 3e Sommet jeunesse sur les changements climatiques!

Photo : Xiuhtezcatl Martinez, notre jeune invité vedette, prend un selfie avec les participant(e)s du SJCC19 !

Quel évènement ! Toute l’équipe de la Fondation sort d’une fin de semaine remplie d’énergie et d’espoir grâce à la réalisation de notre Sommet jeunesse sur les changements climatiques 2019 (SJCC19), qui a eu lieu les 17 et 18 mai 2019 à École Secondaire Pointe-Levy.

Près de 350 jeunes de niveau secondaire représentant 13 régions du Québec et 81 écoles ont pu rencontrer des acteurs et actrices de changements dont Xiuhtezcatl Martinez, un autochtone de 18 ans reconnu comme une figure emblématique de la lutte jeunesse aux changements climatiques au niveau mondial, Benoit Charette – Député de Deux-Montagnes, le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Dominic Champagne, l’instigateur du Le pacte pour la transition, Jimmy Vigneux, chef de la Mission 100 tonnes et Olivier Arbour-Masse, journaliste à Rad.

Suivez la page Facebook de Sors de ta bulle pour suivre le mouvement jeunesse de lutte aux changements climatiques! Cliquez ici pour lire le communiqué de presse envoyé aux médias.

Vous enseignez?

Découvrez nos ressources pédagogiques sur les enjeux liés au développement durable.