L’heure est au vote pour le concours Mon Saint-Laurent inspirant!

Québec, le 12 mai 2021

L’heure est au vote pour le concours Mon Saint-Laurent inspirant!

Depuis 10 ans, le concours de dessins « Mon Saint-Laurent inspirant » encourage les jeunes de partout dans la province à soumettre des œuvres qui représentent leur vision du fleuve Saint-Laurent. Ce sont près de 42 000 jeunes qui ont participé au concours au cours des dix dernières années. Malgré le contexte actuel, plus de 1 700 jeunes entre 4 et 20 ans, répartis dans 40 établissements éducatifs et 12 régions du Québec ont participé au concours cette année.

Prix Coup de cœur du Public
Nous invitons le grand public à aller consulter les œuvres lauréates et finalistes sur le site web de la Fondation puis à aller participer au sondage en ligne afin de voter pour l’œuvre sera désignée Coup de cœur du public. Les votes seront ouverts du 5 au 25 mai 2021. L’artiste ayant soumis l’œuvre ainsi identifiée se verra remettre un ensemble de matériel d’artiste d’une valeur de 150 $.

Pour participer, les élèves devaient réaliser un dessin ou rédiger un texte en lien avec le fleuve Saint-Laurent. Leur production artistique devait être soumise dans l’une des trois catégories du concours : Navires et métiers, Loisirs et nature, ou Traversiers du Québec, une catégorie spéciale soulignant le 50e anniversaire de la Société des traversiers du Québec.

Pour lire le communiqué de presse complet, cliquez ici.

Pour voir toutes les oeuvres finalistes : Annexe A | Lauréat.e.s et finalistes de la 10e édition