Coquetel bénéfice de la Fondation Monique-Fitz-Back : des intervenants du milieu scolaire reconnus pour leur engagement

Québec, le 23 octobre 2018

Québec, le 23 octobre 2018 – Hier soir, lors de son coquetel bénéfice annuel, la Fondation Monique-Fitz-Back a souligné l’engagement de quinze intervenantes et intervenants du milieu scolaire de la région de la Capitale-Nationale et de Lévis.

Le coquetel bénéfice de la Fondation, qui avait pour thématique Jeune source d’énergie, s’est tenu sous la présidence d’honneur de madame Sonia Gagné, présidente-directrice générale de RECYC-QUÉBEC. Grâce à la vente des billets, aux dons et commandites et au profit de l’encan silencieux, le coquetel bénéfice de la Fondation Monique-Fitz-Back aura généré un profit de près de 20 000 $. Cette somme sera investie dans le programme d’aide financière de la Fondation pour soutenir des initiatives préscolaires et scolaires en lien avec l’environnement et la solidarité.

Partenaires de la soirée

La Fondation remercie les talentueux jeunes musiciennes de l’École Jean-de-Brébeuf qui ont assuré l’ambiance musicale d’une partie de la soirée.

La Fondation Monique-Fitz-Back tient également à remercier les membres du comité organisateur du coquetel : Audrée Avoine, présidente de l’agence de communication Salto, Mélissa Devost, avocate de l’environnement chez Norton Rose Fulbright, Diane Gaulin, vice-présidente Ventes – secteur public chez SSQ Assurance et Catherine Grenier, vice-présidente Exploitation parcs nationaux à la SÉPAQ. La Fondation remercie également les participantes et participants du coquetel ainsi que les commanditaires qui en ont fait un succès, dont la Centrale des syndicats du Québec, les Protections RésAut-CSQ et La Personnelle.

Mission de la Fondation

La Fondation Monique-Fitz-Back a pour mission de promouvoir l’éducation relative à l’environnement et à un milieu sain dans une perspective de développement durable. Depuis sa création en 2006, plus de 100 000 jeunes ont été sensibilisés au développement durable par les projets de la Fondation, ce qui en fait une des plus importantes organisations dans le domaine.

Renseignements:

Julie Moffet, agente en communication

Fondation Monique-Fitz-Back

Bureau : 1 866 621-6927 poste 223

Cellulaire : 418 802-0636

Courriel : jmoffet@fondationmf.ca

Vous enseignez?

Découvrez nos ressources pédagogiques sur les enjeux liés au développement durable.