La Fondation Monique-Fitz-Back félicite l’ensemble des mairesses et des maires élus
Québec, le 04 novembre 2025

La Fondation Monique-Fitz-Back félicite l’ensemble des mairesses et des maires élus à travers le Québec à la suite des élections municipales de 2025.
Nous saluons notamment les victoires de Bruno Marchand à Québec, Soraya Martinez Ferrada à Montréal, Maude Marquis-Bissonnette à Gatineau, Marie-Claude Bibeau à Sherbrooke, Luc Boivin à Saguenay, Jean-François Aubin à Trois-Rivières, ainsi que celles des nouvelles équipes municipales dans l’ensemble des régions du Québec.
La Fondation Monique-Fitz-Back invite les nouvelles administrations municipales à poursuivre et renforcer leur appui aux organismes sans but lucratif qui œuvrent auprès des jeunes en environnement et à bâtir des villes favorables à leur bien-être.
Les municipalités ont en effet un rôle clé dans cette mission. Au cœur de la vie communautaire, elles ont la responsabilité d’assurer un aménagement durable et accessible de leur territoire, et jouent un rôle déterminant pour attirer, soutenir ou développer des initiatives éducatives et environnementales.
À propos de la Fondation Monique-Fitz-Back
Depuis 2006, la Fondation Monique-Fitz-Back cultive la conscience environnementale et sociale des jeunes du Québec. Elle offre du soutien financier pour la réalisation de projets scolaires en environnement et en solidarité, développe des ressources pédagogiques novatrices et organise des rassemblements jeunesse.
Au cours des dernières années, son action a touché plus de 520 000 jeunes de tous les niveaux scolaires et de toutes les régions du Québec, ce qui en fait l’une des plus importantes organisations dans le domaine au Québec.
– 30 –
Pour renseignements
Céline Fiuza
Directrice du rayonnement et du développement philanthropique
cfiuza@fondationmf.ca | www.fondationmf.ca
