La Fondation Monique-Fitz-Back reconnaît l’engagement de 19 intervenantes et intervenants du milieu éducatif

Québec, le 05 novembre 2020

Québec, le 5 novembre 2020 – Hier soir, lors de sa soirée webénéfice, la Fondation Monique-Fitz-Back a souligné l’implication et l’engagement de 19 intervenantes et intervenants du milieu de l’éducation provenant de 16 régions du Québec. Comme l’a souligné Jean-Pierre Denis, président de la Fondation, « la contribution significative des intervenantes et intervenants scolaires nous permet, grâce à leur dévouement, de donner de l’espoir aux jeunes et de leur permettre de faire partie de la solution. ».

Cette soirée avait pour thématique Jeune source d’énergie et s’est tenue en partenariat avec le Mouvement Desjardins, partenaire de prestige. Grâce aux dons et commandites, cette version en ligne du traditionnel coquetel annuel de la Fondation Monique-Fitz-Back – pandémie oblige – aura tout de même généré un profit de plus de 16 000 $. À ce montant s’ajouteront les profits obtenus par l’encan en ligne qui se terminera le 11 novembre prochain. Tous les profits seront investis dans le programme d’aide financière de la Fondation pour soutenir des initiatives éducatives dans le réputé réseau des 1 500 Établissements verts Brundtland (EVB-CSQ) en lien avec la lutte aux changements climatiques, la gestion des matières résiduelles, l’enseignement extérieur et le vivre ensemble.

Un succès de participation

Plus de 200 personnes de partout au Québec se sont inscrites à cet événement et n’ont pas manqué de manifester leur appréciation dans le clavardage, notamment lors du segment de reconnaissance des intervenantes et intervenants du milieu de l’éducation. La Fondation tient à les remercier, de même que les commanditaires de la soirée et de l’encan web, dont le Mouvement Desjardins, la Centrale des Syndicats du Québec, les Protections RésAut CSQ et La Personnelle, la Caisse d’économie solidaire Desjardins, SSQ Assurance, la Coopérative funéraire des Deux-Rives et la Fédération des syndicats de l’enseignement.

Mission de la Fondation

La Fondation Monique-Fitz-Back agit pour développer la conscience environnementale et sociale des jeunes du Québec. Au cours des dernières années, des milliers de jeunes de toutes les régions du Québec ont été sensibilisés au développement durable par les projets de la Fondation, ce qui en fait une des plus importantes organisations dans le domaine.

Intervenantes et intervenants reconnu.e.s (2020) par régions

• Abitibi-Témiscamingue : Manon Lanthier, directrice, école primaire Saint-Joseph (Val d’Or)
  • Bas-Saint-Laurent : Éric Forcier, technicien en travaux pratiques, René Beaulieu et Sylvain Thériault, enseignants, école secondaire de Cabano (Témiscouata-sur-le-Lac)
  • Capitale-Nationale : Marie-Ève Giguère et Anne Gaudet, enseignantes, école du Beau-Séjour (Québec)