Lancement du site enseignerdehors.ca – Un nouvel outil pour l’éducation à ciel ouvert

Québec, le 17 avril 2020

Québec, jeudi le 16 avril 2020 – La Fondation Monique-Fitz-Back est heureuse d’annoncer le lancement de la plateforme web enseignerdehors.ca portant sur l’éducation à ciel ouvert, une pédagogie qui a le vent dans les voiles dans les écoles du Québec.

Le site enseignerdehors.ca vise à informer, inspirer et outiller les enseignants et enseignantes des niveaux primaire et secondaire du Québec intéressés par l’enseignement extérieur. La plateforme se veut un espace évolutif et collaboratif, qui se bonifiera avec le temps et avec l’expérience acquise. « Nous voulons que le site reflète l’expertise que nous avons ici au Québec : des expériences variées et quatre saisons permettant aux élèves de tous âges et de tous milieux de bouger, d’apprendre et de s’épanouir à l’extérieur.

Les visiteurs trouveront sur le site des articles informatifs et inspirants, une banque d’activités pédagogiques collaborative, une liste de ressources externes de même que des exemples d’aménagements de classes plein air. Le contenu du site sera alimenté par la Fondation et grâce à la collaboration de nombreux individus et organisations.

Partenaires du projet

Le site web enseignerdehors.ca est une réalisation de la Fondation Monique-Fitz-Back. Il a été créé par l’Agence Salto. La Fondation remercie chaleureusement les partenaires financiers du projet : la Fondation McConnell , M361 et le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec. Merci également à notre collaborateur Nature Québec ainsi qu’à tous les collaborateurs et collaboratrices qui ont travaillé sur le contenu du site.

À propos de la Fondation Monique-Fitz-Back

La Fondation Monique-Fitz-Back œuvre à stimuler l’engagement social et environnemental et à entretenir l’espoir chez les jeunes du Québec. Depuis sa création en 2006, plus de 100 000 jeunes de toutes les régions administratives du Québec ont été sensibilisés au développement durable par les projets de la Fondation, ce qui en fait l’une des plus importantes organisations dans le domaine.