Nomination

Québec, le 16 mai 2023

Nomination

NOMINATION

Québec, le 16 mai 2023 : Le Conseil d’Administration de la Fondation Monique-Fitz-Back annonce la nomination de Marie-Hélène Gagnon au poste de directrice générale. Elle succède à cette fonction à Benoît Mercille qui occupera le poste de directeur général adjoint jusqu’à son départ le 16 juin 2023.

Après un baccalauréat en administration des affaires concentration marketing et après avoir complété un programme de 2e cycle universitaire en diagnostic et intervention dans les organisations, Marie-Hélène Gagnon obtient une maîtrise en musique et une maîtrise en didactique de la musique.

Elle cumule une expérience d’une vingtaine d’années dans les organisations à but non lucratif et d’une dizaine d’années en tant que directrice générale dans le secteur de la culture et de la formation en arts. Elle a œuvré quelques années en tant que consultante en développement stratégique des organisations, ce qui l’a amenée à accompagner plusieurs OBNL de secteurs d’activité variés dans différentes phases de leur évolution. Elle a aussi siégé à plusieurs conseils d’administration.

Passionnée de jeux de société modernes et de randonnée en raquettes, Marie-Hélène Gagnon aime entre autres discuter d’astuces zéro gaspi, de jardinage et de ses magnifiques poules urbaines. Originaire de Sept-Îles sur la Côte-Nord, Marie Hélène Gagnon vit à Québec (Charlesbourg). Son arrivée à la Fondation s’inscrit dans la continuité :

»Je suis très enthousiaste de joindre les rangs de cette organisation positive, ouverte et bienveillante dont la mission répond à des enjeux prioritaires de notre société actuelle. J’amorce cette nouvelle étape sous le signe de la continuité, tout en apportant mes forces et mon expérience professionnelle au bénéfice de la Fondation. C’est un privilège pour moi que d’avoir l’opportunité de travailler en collaboration avec l’équipe au déploiement de l’impact de la mission de la Fondation Monique-Fitz-Back». Marie-Hélène Gagnon, directrice générale de la Fondation Monique-Fitz-Back

»Gestionnaire d’expérience l’enthousiasme que Marie-Hélène démontre face à la pertinence de la mission de la Fondation est un gage de succès pour la continuité et le déploiement de notre important travail. Nous lui souhaitons la plus chaleureuse bienvenue dans notre équipe engagée’‘. Jean-Pierre Denis, président du conseil d’administration de la Fondation Monique-Fitz-Back

»Nous en profitons pour remercier sincèrement Monsieur Benoît Mercille, notre directeur général des 12 dernières années, pour sa significative contribution à consolider et développer la Fondation Monique-Fitz-Back». Jean-Pierre Denis, président du conseil d’administration de la Fondation Monique-Fitz-Back

L’ensemble des employé.es et bénévoles de la Fondation souhaite la bienvenue à Marie-Hélène Gagnon au sein de l’équipe et à la direction générale.

Source :

Pascal Evans