Un automne généreux pour la Fondation Monique-Fitz-Back!

Québec, le 31 octobre 2022

Un automne généreux pour la Fondation Monique-Fitz-Back!

Québec, le 31 octobre 2022 – La Fondation Monique-Fitz-Back connaît un automne généreux grâce à sa campagne automnale Jeune source d’énergie, son coquetel bénéfice annuel et son encan virtuel!

Jeudi dernier avait lieu le coquetel bénéfice annuel de la Fondation Monique-Fitz-Back. Une centaine de personnes ont fait revivre cette tradition enfin de retour! La soirée s’est tenue sous la présidence d’honneur de M. Garry Lavoie, président du conseil d’administration de la Caisse d’économie solidaire Desjardins. La somme récoltée, près de 15 000$, permettra de soutenir des initiatives en lien avec l’éducation environnementale et sociale.

Le coquetel a également été l’occasion de lancer l’encan virtuel de la Fondation qui se déroulera jusqu’au 20 novembre. Plus de cent lots seront offerts en ligne, en passant des sacs à collation réutilisables au vélo électrique!

Jean-Luc Gravel et Mme Brigitte Breton étaient présents lors de cette soirée puisque la fondation qui porte leur nom doublera les dons faits à la Fondation Monique-Fitz-Back dans le cadre de sa campagne automnale Jeune source d’énergie. En effet, tous les dons des individus, faits d’ici le 15 décembre, seront doublés jusqu’à concurrence d’un total de 25 000$!

Place aux jeunes!

Les jeunes ont eu une place toute spéciale durant le coquetel. En effet, Mamy Diouma Sow, jeune ministre Sors de ta bulle, un projet de lutte aux changement climatiques de la Fondation, a assuré la coanimation! Deux autres jeunes ministres animaient un kiosque pour expliquer leur engagement dans leur milieu. Un autre kiosque était dirigé par deux professeures et deux jeunes de l’École L’Étoile-du-Nord pour la présentation de leur projet «Partage aux plus démunis». Finalement, nous avons eu le plaisir d’accueillir des jeunes musicien.nes de l’École Jean-de-Brébeuf qui ont assuré l’ambiance musicale durant une partie de la soirée.

Remerciements

La Fondation remercie les participantes et participants du coquetel, dont le personnel scolaire, ainsi que les commanditaires qui en ont fait un succès, dont la Caisse d’économie solidaire Desjardins, SSQ Assurance qui nous a accueilli.e.s chaleureusement dans ses locaux, la Centrale des syndicats du Québec, les Protections RésAut-CSQ, la Fondation de la Faune et la Coopérative funéraire des Deux Rives.

Mission de la Fondation

La Fondation Monique-Fitz-Back agit pour développer la conscience environnementale et sociale des jeunes du Québec. Depuis sa création en 2006, plus de 200 000 jeunes de toutes les régions administratives du Québec ont été sensibilisé.e.s au développement durable par les projets de la Fondation, ce qui en fait l’une des plus importantes organisations dans le domaine.

Pour renseignements

Isabelle Miller-Cantin

Conseillère en développement philanthropique et communications

imiller-cantin@fondationmf.ca | www.fondationmf.ca

Vous enseignez?

Découvrez nos ressources pédagogiques sur les enjeux liés au développement durable.