Offre d’emploi | Chargé∙e des communications

Québec, le 28 juin 2024

Offre d’emploi | Chargé∙e des communications

La Fondation Monique-Fitz-Back est à la recherche d’une personne dynamique et créative pour se joindre à l’équipe et animer les communications de nos divers projets, notamment de Sors de ta bulle, la campagne de mobilisation jeunesse sur les changements climatiques au Québec.

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Sous la supervision de la directrice générale de la Fondation Monique-Fitz-Back et en collaboration avec la conseillère en communication, la ou le chargé∙e des communications aura pour mandat de :

1. Sors de ta bulle :
    • Collaborer activement avec l’équipe de projet Sors de ta bulle et l’agence de communication pour déployer la campagne marketing associée à Sors de ta bulle, auprès des jeunes des écoles secondaires du Québec et sur les réseaux sociaux.

• Proposer et réaliser diverses vidéos mettant en valeur l’engagement jeunesse et les visages jeunesse de la campagne, en étroite collaboration avec l’équipe Sors de ta bulle et l’agence de communication.

• Contribuer aux tâches logistiques liées à l’organisation et aux communications du Sommet jeunesse sur les changements climatiques 2024.

2. Gérer et animer les médias sociaux de la Fondation : réaliser un plan de contenu, programmer et mettre en œuvre un calendrier des publications, suivre les statistiques des comptes, veiller à la pertinence des approches et stratégies médiatiques choisies selon les différentes plateformes et les différents publics;
  3. Conceptualiser et créer des visuels originaux pour les différentes plateformes des réseaux sociaux afin de promouvoir les activités des différents projets, y compris les contenus textuels;
  4. Maintenir et renforcer l’engagement des communautés sur les réseaux sociaux : développer une relation de confiance avec les différents publics cibles et cultiver leur sentiment d’appartenance à la Fondation;
  5. Collaborer à l’élaboration de la stratégie médiatique, du plan de communication et à sa mise en place en tenant compte des différents publics et comprenant les objectifs, les stratégies et les moyens à mettre en place ainsi que les ressources nécessaires à y consacrer;
  6. Collaborer au développement des campagnes publicitaires;
  7. Veiller aux bonnes pratiques de la Fondation en matière de communication et effectuer une veille informationnelle en ce sens;
  8. S’assurer que l’image de marque de la Fondation soit respectée;
  9. Contribuer au développement global de la Fondation et de ses projets en accomplissant toute autre tâche identifiée par la direction générale.

Consultez l’offre d’emploi complète ici :
Appel de candidatures-chargéecommunications-JU24

POUR POSTULER

Veuillez faire parvenir votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à groberge@fondationmf.ca avant le 12 juillet 2024.

Nous remercions d’avance toutes les personnes qui déposeront leur candidature. Nous avons hâte de vous rencontrer!