PROGRAMME D’AIDE FINANCIÈRE Relance de l’appel pour le Volet Solidarité et Vivre-ensemble

Québec, le 07 janvier 2020

PROGRAMME D’AIDE FINANCIÈRE   Relance de l’appel pour le Volet Solidarité et Vivre-ensemble

En quoi consiste le programme d’aide financière?

La Fondation est fière de propulser des projets verts et solidaires partout à travers le Québec grâce à son programme d’aide financière. Un deuxième appel de projet est lancé cette année : 6 500 $ à distribuer en lien avec le volet solidarité et vivre-ensemble.

Les projets admissibles devront viser à :

• Sensibiliser les jeunes à l’importance de développer leur esprit de solidarité;
  • Mobiliser activement les jeunes dans des projets concrets favorisant le vivre-ensemble.

Remplissez le formulaire disponible en ligne afin de soumettre votre projet.

Formulaire de soumission de projet

Date limite de dépôt des projets : 28 février 2020
Annonce des projets financés : mars 2020

Document à télécharger :

Consulter le document d’information ci-dessous pour obtenir les détails du deuxième appel de projets.

Document d’information : Programme d’aide financière 2020 – Relance Volet Solidarité et Vivre-ensemble

Des exemples de projets sont disponibles en annexe de ce document pour inspirer des initiatives visant la solidarité et le vivre-ensemble.

Détails du programme

Deuxième appel de projets : 6 500 $ à distribuer !

Volet – Solidarité et Vivre-ensemble

Montant total disponible : 6 500 $
Les aides financières qui seront accordées se situeront entre 200 $ et 500 $, selon les besoins du projet.

Objectifs

• Encourager la réalisation de projets permettant de développer l’esprit de solidarité ainsi que le développement du vivre ensemble afin de lutter  contre la discrimination, le racisme, et les préjugés.
  • Appuyer le développement du mouvement EVB-CSQ au niveau local.
  • Appuyer la créativité et l’innovation dans le domaine de l’éducation au développement durable.
  • Favoriser l’engagement des jeunes.

Établissements admissibles

• Garderie en milieu familial
  • CPE
  • École primaire
  • École secondaire
  • Éducation aux adultes
  • Fondation
  • Formation professionnelle
  • Cégep
  • Faculté universitaire

Tous doivent être reconnus comme Établissements verts Brundtland (EVB‑CSQ) par la Centrale des syndicats du Québec et avoir déposé leur Relevé des réalisations de l’année 2018-2019.

Projets soutenus

Consultez la section Projets soutenus pour prendre connaissance de tous les projets soutenus depuis les débuts du programme. Grâce à l’outil de recherche, vous pourrez faire une recherche par niveau, région, volet ou année de financement.

CSQ       FTQ