Augmenter les connaissances, les attitudes, les intentions et les comportements pro-environnementaux à l’adolescence
Est-ce possible d’augmenter les connaissances, les attitudes, les intentions et les comportements pro-environnementaux chez les adolescent.es ? La professeure Anne-Sophie Denault présente ici une synthèse des écrits scientifiques destinée aux gestionnaires et intervenant.es des milieux scolaires et communautaires œuvrant avec les jeunes.
Merci à Anne-Sophie Denault, professeure en psychoéducation à l’Université Laval, et à ses collaborateurs pour avoir mené cette initiative.
Denault, A.-S., Dupéré, V., Archambault, I., Poulin, F. et Robitaille, É. (2023). Document-synthèse sur les composantes clés des interventions visant à augmenter les connaissances, les attitudes, les intentions et les comportements pro-environnementaux chez les adolescents [document inédit]. Département des fondements pratiques en éducation, Université Laval. Fondation Monique-Fitz-Back.
Pour en savoir plus : Sept grandes questions pour appuyer l’intervention dans les milieux scolaires et communautaires