Sondage Enseigner dehors (2018)

Le sondage, financé par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, visait à identifier des initiatives inspirantes d’éducation à l’extérieur ainsi que les perceptions, besoins et idées en lien avec cette approche. Les données des 340 répondants du milieu scolaire, recueillies et analysées par la firme de sondages Léger, guideront la Fondation Monique-Fitz-Back dans l’élaboration d’outils pédagogiques visant à faciliter le travail des intervenant(e)s souhaitant faire la classe dehors.

Le principal partenaire financier pour le sondage Enseigner dehors est le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec. Les partenaires du projet Enseigner dehors, qui s’échelonne sur trois ans, sont Québec en forme et la Fondation McConnell.

En savoir plus sur le projet Enseigner dehors.

Lire le rapport final (PDF) »

Contribuez à notre cause

Vous avez du temps à consacrer à notre mission? Vous verrez, le bénévolat fait du bien à l’âme!

Devenir bénévole »