Entête vide

Enseigner dehors

Par le projet Enseigner dehors, la Fondation souhaite outiller et accompagner les écoles primaires et secondaires du Québec qui souhaitent faire la classe dehors.

Étapes du projet:

1. Sondage Enseigner dehors : réalisé au printemps 2018 (lire le bilan du sondage)
  2. Colloque Apprendre à ciel ouvert (8-9-10 février 2019) : préinscriptions jusqu’au 30 novembre 2018. Visitez le site du colloque pour tous les détails.
  3. Rédaction de fiches : en cours. Les fiches offriront des conseils et astuces pour enseigner dehors dans différents domaines.
  4. Capsules vidéos : en cours. Les capsules vidéos donneront un aperçu de commente et quoi enseigner dehors au primaire et au secondaire.
  5. Site Web : en cours. Le site Web comprendra une banque d’activités pour différents domaines et fera référence aux ressources pertinentes.
  6. Concertation : en cours. La Fondation collabore actuellement avec plusieurs organisations pour offrir aux écoles des ressources, de la formation, de l’accompagnement et du financement pour leurs projets.

Liens utiles:

• Courriel

On s’investit dans votre école!

La Fondation a mis sur pied un programme d’aide financière pour propulser vos projets verts.

Voir le programme »