Œuvres finalistes et lauréates 2017-2018

La Fondation a reçu, pour l’édition 2017-2018 de son concours Mon Saint-Laurent inspirant, 387 dessins provenant de 56 écoles distribuées dans 13 régions administratives. L’on estime que près de 3 225 jeunes de 6 à 18 ans auraient participé à cette septième édition du concours.

Visitez la page du projet Mon fleuve et moi pour plus de détails

Prix niveau primaire

Les lauréat(e)s reçoivent chacun un forfait brunch-croisière de Croisières AML. De plus, le lauréat du « coup de cœur du jury » reçoit un forfait pour visiter les coulisses de l’Aquarium du Québec.

Prix niveau secondaire / collégial

Les lauréat(e)s reçoivent chacun une bourse de 200 $. Le lauréat du « coup de cœur du jury » se mérite une bourse d’études de 2 000$ offerte par l’Université Laval.

Les murales des 50 dessins finalistes et lauréats de l’édition 2017-2018 du concours seront exposées pendant un an dans les lieux suivants (juin 2018 à juin 2019) :

•Aquarium du Québec
•Parc de l’Anse-Tibbits à Lévis
•Onze traversiers (à l’intérieur) : Québec/Lévis, Sorel-Tracy/St-Ignace-de-Loyola, Isle-aux-Coudres, Tadoussac/Baie-Sainte-Catherine, Île-aux-Grues, Île-Verte, Matane/Baie-Comeau/Godbout

Photo de la murale à l’Aquarium du Québec

Coups de coeur du jury

Catégorie Loisirs et nature

Catégorie Navires et métiers

On s’investit dans votre école!

La Fondation a mis sur pied un programme d’aide financière pour propulser vos projets verts.

Voir le programme »