16 régions administratives participantes au Défi Ouvre ta porte 2025!
Québec, le 16 juin 2025
Photo : Cathy Breton – Les petits moussaillons – Défi Ouvre ta porte 2025
La Fondation Monique-Fitz-Back est fière d’annoncer que près de 350 photos provenant de 16 régions du Québec ont été reçues dans le cadre du Défi Ouvre ta porte 2025. Les membres du personnel en éducation avaient du 2 mai au 8 juin 2025 pour soumettre des photos de leurs initiatives d’éducation en plein air pour participer au concours.
En invitant le personnel de l’éducation à partager des photos témoignant des activités extérieures réalisées avec leurs jeunes, l’objectif du concours est de reconnaître l’engagement de ces adultes dans l’éducation en plein air et d’inspirer le plus grand nombre à ouvrir la porte de leur salle de classe vers l’extérieur.
Pour l’édition 2025, ce sont 25 prix de participation d’une valeur totale de 2 500 $ qui ont été tirés au hasard parmi les personnes participantes. Les réseaux sociaux du projet Enseigner dehors ont permis de faire rayonner près d’une trentaine d’initiatives inspirantes aux quatre coins du Québec. Pour en apprendre davantage, consultez la page du Défi Ouvre ta porte sur Enseigner dehors.
Partenaire du Défi Ouvre ta porte
Nous remercions notre partenaire, le ministère de la Santé et des Services sociaux, pour son soutien financier dans le projet Enseigner dehors.
À propos du projet Enseigner dehors
Initié par la Fondation Monique-Fitz-Back, le projet Enseigner dehors vise à faire éclore l’apprentissage à l’extérieur en outillant le personnel scolaire du Québec. Propulsé par des valeurs et des outils inspirants, Enseigner dehors est un projet qui insuffle un vent de fraîcheur aux écoles primaires et secondaires d’ici.
À propos de la Fondation Monique-Fitz-Back
La Fondation Monique-Fitz-Back cultive la conscience environnementale et sociale des jeunes du Québec. Elle développe des outils pédagogiques, offre du soutien financier pour la réalisation de projets éducatifs et organise des rassemblements jeunesse. Depuis sa création en 2006, plus de 520 000 jeunes de toutes les régions administratives du Québec ont été sensibilisé∙e∙s aux enjeux environnementaux par les projets de la Fondation, ce qui en fait l’une des plus importantes organisations dans le domaine au Québec.
– 30 –
Pour renseignements
Céline Fiuza
Conseillère en communication
cfiuza@fondationmf.ca | www.fondationmf.ca