La Fondation Monique-Fitz-Back s’offre une nouvelle identité visuelle à l’occasion de son 15e anniversaire

Québec, le 25 janvier 2021

Québec, le 25 janvier 2021 – La Fondation Monique-Fitz-Back, qui agit pour développer la conscience environnementale et sociale des jeunes du Québec, est fière de dévoiler sa nouvelle identité visuelle à l’occasion de ses 15 ans.

« Le logo initial de la Fondation nous a remarquablement bien servi pendant quinze ans et a contribué à faire de la Fondation un acteur reconnu au Québec en éducation au développement durable. Nous sommes toutes et tous fiers du chemin accompli et des défis relevés au fil des années. Notre nouvelle identité représente une évolution naturelle qui affiche notre confiance, qui démontre notre désir de nous projeter vers l’avenir et de demeurer actifs encore de nombreuses années », explique Benoît Mercille, directeur général de la Fondation.

Cette nouvelle identité visuelle, réalisée par l’Agence Salto, évoque à la fois le développement durable, l’espoir, le développement des jeunes, tout en faisant un certain rappel de l’ancien logo. Cette nouvelle identité illustre donc très bien les valeurs et le travail de la Fondation.

Cette réflexion créative et stratégique illustre l’idéal de la Fondation : « une jeunesse impliquée pour un avenir inspiré », tel que l’aurait souhaité Monique Fitz-Back.

Pour plus d’information :  Vidéo de lancement de la nouvelle image de marque

Vous enseignez?

Découvrez nos ressources pédagogiques sur les enjeux liés au développement durable.