Entête vide

Un premier Rassemblement pour la Jeunesse ACTES!

Québec, le 31 mai 2022

Un premier Rassemblement pour la Jeunesse ACTES!

Québec, mardi le 31 mai 2022 – La première édition du Rassemblement annuel des comités Jeunesse ACTES s’est déroulée les 28 et 29 mai derniers au Camp Portneuf de Saint-Raymond dans la région de la Capitale-Nationale. Cet événement, organisé par la Fondation Monique-Fitz-Back en collaboration avec le Mouvement ACTES de la Centrale des syndicats du Québec, a réuni près de 35 jeunes de niveau secondaire provenant de 4 régions administratives et 5 écoles du Québec. Le but? Souligner et reconnaitre l’engagement social et environnemental des jeunes participant.e.s!

 

Conférences motivantes, jeux extérieurs, formations pratiques, et activités de collaboration : tout y était pour créer des liens au sein des comités Jeunesse ACTES! Le Rassemblement ayant pour thème « Ensemble » était une occasion pour les jeunes de se rassembler, de partager leurs expériences et de développer leurs compétences en communication, en leadership et en mobilisation. Ces outils leur seront assurément utiles pour animer et mobiliser les comités desquels elles et ils font partie.

 

Benoît Mercille, directeur général de la Fondation Monique-Fitz-Back, était très enthousiaste de voir la participation des jeunes durant la fin de semaine : « Les jeunes sont une source d’espoir infinie. On ne se lasse jamais de les voir se rassembler pour réfléchir à des moyens d’améliorer le monde à leur façon! »

 

À PROPOS DE JEUNESSE ACTES 

Jeunesse ACTES est un projet commun de la Fondation Monique-Fitz-Back et du Mouvement ACTES qui vise à accompagner les comités jeunesse et le personnel qui les soutient dans les écoles secondaires du Québec. ​Ce projet est soutenu financièrement par la Centrale des syndicats du Québec et par le Secrétariat à la jeunesse. Suivez Jeunesse ACTES sur Instagram et sur le web.

 

À PROPOS DE LA FONDATION MONIQUE-FITZ-BACK 

La Fondation Monique-Fitz-Back agit pour développer la conscience environnementale et sociale des jeunes du Québec. Depuis sa création en 2006, plus de 200 000 jeunes de toutes les régions administratives du Québec ont été sensibilisé.e.s au développement durable par les projets de la Fondation, ce qui en fait l’une des plus importantes organisations dans le domaine.

 

– 30 –

 

Source :

Isabelle Miller-Cantin
Conseillère au développement philanthropique et communications
Fondation Monique-Fitz-Back
imiller-cantin@fondationmf.ca
www.fondationmf.ca

  • Partager :
  • Facebook
  • Courriel

Partenaires engagés recherchés!

Joignez-vous aux entreprises qui font pousser l’éducation au développement durable partout au Québec.

Devenir partenaire »

Vous enseignez?

Découvrez nos ressources pédagogiques sur les enjeux liés au développement durable.

En savoir plus »

Haut de page »