Œuvres finalistes et lauréates 2020-2021

Pour sa 10e édition, le concours de dessins Mon Saint-Laurent inspirant, organisé par la Fondation Monique-Fitz-Back, a fait participer plus de 1700 élèves de 4 à 20 ans provenant de 12 régions du Québec !

Visitez la page du projet Mon fleuve et moi pour plus de détails sur le projet.

Les panneaux regroupant les 45 œuvres finalistes et lauréates de l’édition 2020-2021 du concours seront exposés pendant un an dans les lieux suivants (juin 2021 à juin 2022) :

• Aquarium du Québec
  • Parc de l’Anse-Tibbits à Lévis
  • À l’intérieur des douze navires de la Société des traversiers du Québec :
    • Québec/Lévis
    • Sorel-Tracy/St-Ignace-de-Loyola
    • Isle-aux-Coudres
    • Tadoussac/Baie-Sainte-Catherine
    • Île-aux-Grues
    • Île-Verte
    • Matane/Baie-Comeau/Godbout

Prix Coup de cœur du public

Après le dépouillement des 3200 votes reçus, le « Prix Coup de cœur du public » a finalement été remis à Yasmine Ophélie Yoros, 15 ans de Lévis lors du Gala de reconnaissance du 29 mai 2021. Yasmine recevra un ensemble de matériel d’artiste d’une valeur de 150 $ afin de la féliciter pour son œuvre déposée dans la catégorie Traversiers du Québec.

Le fleuve Saint-Laurent est une richesse naturelle fabuleuse qui décrit symboliquement la beauté du Québec – Yasmine

Coup de cœur du jury

Catégorie Loisirs et nature

Catégorie Navires et métiers

Catégorie Traversiers du Québec

Catégorie Textes

Panneaux d'expositions 2020-2021

On s’investit dans votre école!

La Fondation a mis sur pied un programme d’aide financière pour propulser vos projets verts.

Voir le programme »