Défi Ouvre ta porte!

Présentation du défi Ouvre ta porte

La première édition du défi Ouvre ta porte a lieu du 17 mai au 17 juin 2021. Le défi Ouvre ta porte invite les intervenant(e)s en éducation de partout au Québec à sortir dehors avec leurs jeunes pour…

apprendre, découvrir, bouger, s’émerveiller, explorer et se développer… en santé!

Nous voulons mettre de l’avant VOS initiatives et VOS efforts afin d’inspirer d’autres intervenant(e)s à franchir le pas à l’extérieur. Ainsi, n’hésitez pas à partager vos initiatives en utilisant le hashtag #ouvretaporte sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi nous envoyer par courriel vos témoignages, photos et/ou vidéos. Nous les partagerons avec plaisir dans le cadre de la campagne!

Prix de participation – comment participer

5 cartes-cadeaux d’une valeur de 350 $ chacune dans les magasins Sports Experts / Atmosphère seront tirées parmi les participant(e)s au Québec qui auront partagé, via un formulaire, ce qu’ils ou elles ont fait dehors avec leurs jeunes entre la période du 1er avril et du 17 juin 2021!

Le tirage aura lieu le 18 juin 2021 et les personnes gagnantes seront contactées par courriel.

Pour participer, remplissez le formulaire google form en cliquant ici.

Date limite pour participer : 17 juin 2021, 23 h.

Pourquoi l’éducation en plein air?

L’éducation en plein air apporte d’importants bénéfices pour le développement, la santé, le bien-être, l’activité physique et la réussite éducative des jeunes. En période de Covid-19, l’éducation en plein air se démarque aussi comme une approche éducative gagnante permettant de favoriser la santé physique comme mentale des jeunes et des adultes.

Des ressources pour en savoir plus sur les bénéfices de l’éducation en plein air et pour trouver des idées d’activités :

Partenaires et collaborateurs

L’édition 2021 du défi Ouvre ta porte est une initiative de la Fondation Monique-Fitz-Back. Merci aux organisations suivantes pour leur soutien :

• L’Association québécoise des centres de la petite enfance du Québec (AQCPE)
  • La FÉÉPEQ
  • Les Unités de loisir et de sport
  • L’Université de Sherbrooke
  • L’Université du Québec à Montréal

Merci également au ministère de l’Éducation du Québec pour son soutien financier.

On s’investit dans votre école!

La Fondation a mis sur pied un programme d’aide financière pour propulser vos projets verts.

Voir le programme »