Concours Station Trippante !
Édition 2024-2025
Le concours Station trippante invite les élèves du secondaire à déployer leur créativité au service de l’environnement en embellissant une de leur station de tri ! Une initiative de la Fondation Monique-Fitz-Back et de Québec’ERE en collaboration avec l’Association québécoise des enseignantes et enseignants spécialistes en arts plastiques (AQESAP).
Date limite pour participer : 25 mars 2025
Important – à lire : consultez le Guide de participation 2024-2025 pour connaître les règlements et critères de sélection du concours
Comment participer ?
Envoyer à info@geretesmatieres.ca les informations suivantes :
- Description de l’œuvre réalisée d’une longueur maximale de 300 mots
(matériaux et techniques utilisées, description du lieu d’installation, implication des jeunes…). - Identification de l’œuvre : titre de l’œuvre, matériaux utilisés, démarche, etc.
- Établissement participant : nom, coordonnées postales, courriel et téléphone
- Personne contact : nom, titre, courriel et téléphone
- Pièces jointes : trois photos libres de droits (JPG ou PNG) ET une vidéo (MP4) montrant les jeunes à l’action. Note : vous pouvez nous envoyer vos fichiers multimédia par Wetransfer ou en utilisant un lien vers votre Drive.
Assurez-vous d’avoir consulté le guide du participant !
Prix à gagner
- Grand prix (1 école) : 2000 $ en achat de matériel d’arts plastiques (au choix) chez Brault & Bouthillier. Cartes-cadeaux de 50 $ chez Renaud-Bray pour des élèves ayant participé au projet.
- Deux écoles finalistes : 500 $ en achat de matériel d’arts plastiques (au choix) chez Brault & Bouthillier
Contact
Des questions ou des commentaires ? Contactez Thérèse Gagnon à info@geretesmatieres.ca!
Édition 2023-2024 : gagnants et finalistes
Édition 2022-2023 : gagnants et finalistes
Témoignage d’une enseignante :
Madame Stéphanie, enseignante à la Polyvalente Serge-Bouchard et finaliste à l’édition 2022-2023 : « Le concours est un projet intégrateur faisant partie de notre objectif d’embellissement de l’école. Nous y avons donc vu une opportunité de faire participer nos élèves en leur donnant des critères afin que leur œuvre soit en lien avec les ilots de tri. »