Entête vide

Sors de ta bulle

En quoi consiste Sors de ta bulle?

Découvrez Sors de ta bulle, une grande campagne de mobilisation jeunesse sur l’engagement des jeunes de niveau secondaire dans la lutte contre les changements climatiques. Grâce à Sors de ta bulle, nous espérons entretenir l’espoir et stimuler l’engagement de la jeunesse face à la question climatique.

Le projet Sors de ta bulle comprend l’organisation annuelle de Sommets jeunesse sur les changements climatiques (SJCC) ayant lieu au printemps. L’événement gratuit s’adresse aux jeunes du secondaire de l’ensemble du Québec et vise à vaincre le sentiment d’impuissance chez les jeunes face à l’enjeu climatique.

Le site Sors de ta bulle »

La campagne Sors de ta bulle sur Facebook »

La campagne Sors de ta bulle sur Instagram »

Un quatrième Sommet, le SJCC20, aura lieu à Québec le 30 avril et le 1er mai 2020. L’inscription est à venir cet automne.

Lors du SJCC19, l’invité vedette, Xiuhtezcatl Martinez, a présenté une conférence hors pair! Visionne sa conférence (disponible en automne)!

La campagne Sors de ta bulle comprend également la formation et l’accompagnement du  Conseil national des jeunes ministres de l’Environnement, une entité créée par la Fondation Monique-Fitz-Back.

Le Conseil est formé de membres issus de plusieurs régions du Québec. Ces jeunes participent activement à Sors de ta bulle en influençant les responsables de la campagne et en étant actifs dans leur milieu sur la question des changements climatiques.

Les jeunes ministres identifient et encouragent les initiatives jeunesse liées aux changements climatiques. Ils ont un rôle de leadership et s’impliquent dans des projets régionaux et à l’échelle nationale au sein de leur école et du conseil. Ils représentent la voix des jeunes de leur école et de leur région.

Les jeunes ministres ont de 12 à 17 ans et sont élus par leurs pairs lors des sommets jeunesse sur les changements climatiques.

Découvrez Le conseil national des jeunes ministres 2018-2019 et ses projets:

Découvrez Le conseil national des jeunes ministres 2017-2018 et son projet:

Également, Sors de ta bulle offre un soutien financier aux écoles secondaires du Québec afin qu’elles réalisent des projets de lutte aux changements climatiques. La consultation des projets financés est disponible grâce à l’outil de recherche du programme d’aide financière de la Fondation Monique-Fitz-Back.

La campagne Sors de ta bulle est présente sur les réseaux sociaux afin de rallier les jeunes à la cause. Pour plus d’informations sur cette initiative de la Fondation Monique-Fitz-Back, visitez le site de Sors de ta bulle ainsi que ses  pages Facebook et Instagram.

• Courriel

Contribuez à notre cause

Vous avez du temps à consacrer à notre mission? Vous verrez, le bénévolat fait du bien à l’âme!

Devenir bénévole »